Sur la route de ses rêves – Marie-Laure Bigand

Sur la route de ses rêvesNote : ❤❤❤❤💖

Livre numérique : 244 pages

Résumé : Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans. Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance. S’annonce alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Cotentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la “route de ses rêves”…

Mon avis : parfois, dans la vie, il nous arrive des choses insensées quand on s’y attend le moins. Parfois on croit que ce n’est pas le bon moment, mais en réalité, c’est le moment parfait. Dans ce roman, on part à moto à la découverte de deux histoires. On parcourt la France, les cheveux dans le vent le temps d’une période de vacances et c’est rafraîchissant.

Les personnages présentés sont tourmentés par des évènements passés : un amour de jeunesse perdu pour lui, un sentiment d’abandon persistent pour elle. Sauront-ils aller de l’avant et se donner une chance d’être heureux ? Une grand-mère raconte sa vie à travers sa carrière de chapelière, pourra-t-elle retrouver sa petite-fille qu’elle ne connaît pas ?

Cette romance m’a plu par sa simplicité mais également par son originalité : pas de milliardaire mélancolique, ni d’étudiante innocente ne vous tendront de piège dans ce roman captivant et qui vous fera découvrir une France toute simple et un passé situé dans les années soixante et dans le domaine de la mode qui est très bien documenté. Un très bon moment de lecture qui donne du baume au cœur pour longtemps.

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top