Croire encore au bonheur – Ninon Amey

Note : ❤❤❤❤💖

Livre numérique : 273 pages

Résumé : Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari.
Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion…
Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien.
Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.  
De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise.
Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret…
Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse. 
Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. 
Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant… 
Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

Mon avis : Elle est une veuve inconsolable avec deux enfants que ses amis cherchent à recaser, il est une star anglo-française qui cherche à échapper à sa célébrité. Ils font connaissance dans un ascenseur en panne. Ils sont voisins. Est-ce ici que tout peut recommencer ?

Épuisée par sa vie de maman solo, Amélia se sent seule.
Néanmoins, ses enfants sont toujours prioritaires dans sa vie.
Est-ce compatible avec une histoire d’amour ?

De son côté, trahi par des relations qui vendent des scoops sur son dos à de la presse de caniveau, Josh se sent aussi seul et ne veut pas faire confiance à qui que ce soit.
Sauf à son assistante au look punk ou à son manager survolté.
Mais pourquoi s’ouvre-t-il si spontanément à sa jolie voisine ? Ont-ils un avenir ensemble ?

Une jolie romance entre deux solitaires déglingués par la vie. Le dernier rebondissement m’a semblé inutile mais pourquoi pas.

Cela m’a rappelé parfois « La Délicatesse« , de David Foenkinos. J’ai passé un bon moment de lecture car l’histoire m’a semblé originale. A lire quand on n’a pas le moral car certaines situations sont cocasses.

Et puis, avec Ninon Amey, l’amour triomphe toujours.

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top