Dernier rêve avant la mort – Franck Linol

Dernier rêve avant la mortNote : ❤❤❤❤💖 

 

Livre papier : 277 pages        

Résumé : Le fidèle coéquipier du commissaire Dumontel, le lieutenant de police Dany Marval, un flic gay adepte de surf, a disparu durant ses vacances sur la côte basque. Deux autres surfeurs sont quant à eux abattus chacun d’une balle dans la tête. L’affaire est grave : des policiers corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à tout cela… Le mauvais œil est au-dessus de Dumontel qui va devoir enquêter en solo. Un polar dans l’univers des services secrets entre trafic d’armes et trahisons.

Mon avis : Deux histoires liées, deux enquêtes et un commissaire mélancolique qui fait du tourisme à Biarritz. On s’envoie du vin, des spécialités basques et du verdoyant côtier dans cet ouvrage qui nous fait voyager bien plus loin que le Pays Basque. Les décors marocains sont décrits avec un réalisme saisissant, comme si on y était. On se voit bien dans un Defender tout cabossé empruntant des routes qui ressemblent plus à des chemins de rallye qu’à des routes.

Les personnages sont attachants ou mystérieux, comme souvent : l’hôtelière au regard pénétrant, la collègue basque tourmentée par le départ de sa fille, le lieutenant disparu aux amours singulières, ou l’agent en mission. Au milieu, un commissaire inquiet qui se sent vieillissant.

Ce roman d’espionnage captivant nous entraîne dans une course contre la montre pour sauver le lieutenant Marval et dénoncer les agissements de groupes français au Maroc. Jusqu’au bout, je me suis demandée si l’amour triomphera. Lisez-le, vous ne serez pas déçu.

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top