16 – Greg Buchanan

Note : ❤❤🖤🖤🖤

Livre Papier : 486 pages

 

Résumé : Cooper Allen est une vétérinaire spécialisée dans le domaine de la médecine légale animalière (genre elle prélève des poils de chat sur un cadavre). Elle est appelée à Ilmarsh, ancienne station balnéaire à l’abandon, pour aider dans l’enquête sur le meurtre de… 16 chevaux.
Avec l’inspecteur Allec Nichols, l’enquête commence.

 

Avis : L’idée de départ était originale : l’histoire d’une vétérinaire faisant office d’expert médico-légal équin, je ne pensais pas que ce soit possible. D’un autre côté, les têtes de 16 chevaux enterrées dans un champs, ça aussi, c’était de la nouveauté. Bref, tout pour me plaire.
Mais, oui mais. La structure du livre en elle-même m’a déconcertée. J’ai eu l’impression de suivre un scénario de film ou de série. Quelque chose de très visuelle et un peu désordonnée avec des scènes qui annoncent des actions à l’avance, des flashforwards, et des flashbacks qui ne me semblaient pas à la bonne place. P
our poser l’ambiance, je suppose.
Ensuite, souvent, je lisais des flashbacks en me disant, « ceux-là ne m’intéressent pas, je préfèrerais savoir autre chose », il y a eu beaucoup trop de moments WTF pour que j’apprécie l’histoire. J’avoue ces flashbacks et flashforwards ont beaucoup gâché ma lecture. Et aussi ces chapitres qui ne contiennent qu’un paragraphe et qui n’apportent rien du tout à part de l’irritation oculaire.

Et on en parle de la fin ? Non ? Si si. C’est facile, il suffit de lire « et paf, le chien (ou le cheval dans ce contexte-ci) », et voilà, tu l’as ta fin.

J’ai mis deux cœurs parce que l’illustration est vraiment belle.

 

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top