Paris n’existe plus – Salema Weyard

Paris n'existe plusNote : ❤❤❤❤💖

Livre numérique : 215 pages

Résumé : la tour Eiffel, le Louvre … Juste des rumeurs d’un temps révolu, car, depuis 1887, l’ancienne capitale française n’existait plus.
Pour découvrir les événements qui ont mené à la perte de Paris, il vous faut découvrir une colocation pas comme les autres … celle d’Archibald, Alfy et Lawrence. Un ensorceleur, un merle et un druide sous le même toit … Qu’est-ce qu’il pouvait mal se passer ?

Mon avis : cela se passe dans un Paris à une époque où la Tour Eiffel sera un miracle technologique.

Deux familles que tout oppose vont se déchirer autour d’une course au pouvoir magique et d’une vengeance ancestrale.

Au milieu de se désastre en devenir, fleurit un amour interdit entre un ensorceleur et un druide. Deux personnages attachants et séduisants qui s’installent avec un drôle d’oiseau.

Le style de l’auteure est captivant, le roman est émouvant et enchanteur : un Paris magique, celui des amoureux, celui où tout peut arriver. Ce Paris qui n’existe plus mais que tous les parisiens ont dans le cœur. Une histoire fantastique dans un Paris mythique, berceau du steampunk. On y rencontre également des animaux mécaniques qui renferment une âme. Un vrai crève-cœur lorsqu’on comprend d’où elles viennent.

Vraiment excellent moment de lecture. Et puis, une histoire d’amour dans la ville la plus romantique du monde, quoi de plus distrayant ?

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top