Le Charme des Magpie – KJ Charles

Note : ❤❤❤❤💖

 

La série se compose de 3 tomes :

Le Charme des Magpie T1
La Magie des Magpie – T2
L’Envol des Magpie – T3

Résumé : Le Lord Crane*, Lucien Vaudrey, fraîchement revenu de Shangaï pour s’occuper de la succession de son père, subit une malédiction qui le pousse au suicide. Au bout de la 4ème tentative, il engage un « Praticien », genre d’exorciste ou magicien, Stephen Day. Celui-ci appartient à une organisation appelée « Le Conseil » où il occupe le poste de « Régent » : c’est un job qui lui donne le devoir de punir les Praticiens qui abusent de la magie à des fins personnelles. Malgré un passif lié au précédent Lord Crane, les deux hommes vont commencer à ressentir des sentiments, en particulier quand le régent découvre la vraie nature du Lord Crane.

 

*Apparemment, Lord Crane est un titre de noblesse mais je n’ai pas eu plus d’explications à ce sujet. Ceci dit cela ne gêne en rien la lecture.

 

Avis : ce livre est pour un public averti. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les relations amoureuses entre personne de même sexe, je vous recommande de ne pas continuer votre lecture.
La saga des Magpie fait partie de la littérature sentimentale. Elle mêle au cours de ces 3 tomes, magie, Vieille Angleterre, chamane chinois et légende mystérieuse. L’écriture est efficace, juste, avec de l’humour, je n’ai franchement pas vu le temps passer. J’ai aimé cette ambiance de calèche sur le pavé et ces ondes maléfiques dans la campagne anglaise. Sans parler de la présence omniprésentes des pies.
L’histoire fantastique parle de la vengeance, du délit que constituait l’homosexualité à cette époque avec les risques encourues par les deux protagonistes, des dons possédés par les « Praticiens » car chaque régent à sa spécialité et pleins d’autres petites choses mais je ne vous en dis pas plus.
La relation entre les deux hommes est mignonne, décalée et quelques scènes sont 🌶🌶🌶.
Les personnages secondaires (et ils sont nombreux) prennent une place plus importante au fur et à mesure de la lecture, et même que l’apparition d’un personnage mystère au tome final me fait souhaiter un tome 4 ou un HS. Ce serait vraiment sympa.
Je regrette juste que ces tomes n’aient pas été regroupés en un seul, cela aurait été plus agréable à lire.

Je les ai achetés en e-book mais si la maison d’édition prévoit une intégrale, je me l’offrirai.

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top