24 Episodes pour lui plaire – Maurene Goo

Note : ❤❤❤❤🖤

Livre papier : 298 pages

 

Résumé Desi Lee est en dernière année de lycée et se prépare à son entrée à l’université de Standford. Il ne lui reste qu’un entretien à passer pour y être acceptée et elle fait tout pour y réussir. Elle participe à tout un tas de clubs extra-scolaire, elle fait du bénévolat, elle aide à l’organisation du festival du lycée…
Donc, pas trop de place à la romance.

C’est alors qu’au dernier trimestre, débarque le jeune et beau et talentueux Lucas, pour qui elle a le coup de foudre. Leur rencontre se passe plutôt bien mais la suite va être un peu hors de contrôle ( je ne vous dis pas pourquoi, c’est trop drôle ).
Ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’elle s’humiliait devant son crush.
Bref, au lieu de soigner son petit cœur brisé avec des cornichons et des kleenex, elle visionne avec son père toute une série de dramas coréens. Elle réalise alors que sa vie amoureuse pourrait changer grâce à ces séries. Après tout, dans les dramas coréens, souvent la première rencontre entre les protagonistes ne se passe pas bien mais au fur et à mesure des épisodes, le couple se rapproche jusqu’à devenir une paire d’amoureux. Et c’est ce que veut Desi Lee.
Sur ce, elle établit un espèce de plan séduction, reprenant les codes scénaristiques des dramas coréens, pour pouvoir montrer à Lucas qu’elle est la petite amie idéale.

 

Avis : C’est une histoire jeunesse, on retrouve des ados avec des problèmes d’ados. J’ai bien aimé la façon d’amalgamer la culture coréenne avec la culture américaine.
On retrouve cette ambiance un peu années 80 avec BreakfastClub ou La folle journée de Ferris Bueller et surtout plein de bons sentiments.

Il y a de l’humour, il y a de la morale, il y a des ramens et des amis qui sont là pour donner un coup de main à exécuter « Le Plan », quitte à faire des choses absurdes. A la fin du livre, l’autrice nous laisse « un guide ultime des dramas coréens pour débutant ». J’adore.
C’était une bonne lecture, c’était frais, léger. La lecture se fait rapidement, sans difficultés et j’apprécie le moment que j’ai passé avec ces jeunes.
J’ai aussi ri au « florp » de Desi Lee.
J’avoue, j’ai même reconnu certains titres de Kdramas qui sont cités par-ci par-là.

En tout les cas, je recommande à un jeune public néanmoins, car même si je suis bon public, les années 80 pour moi, c’est un peu loin. 

 

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top