L’Alliance de Fer T1 : Le Paria – Anthony Ryan

Note : ❤❤❤❤💖

Livre papier : 548 pages

 

Résumé : Adopté par le Roi des brigands, Alwyn apprend le métier de bandit de grand chemin. Son intelligence et sa force physique en font un assassin d’élite. Entraîné par son mentor à observer et déduire de ses observations, il devient également un éclaireur hors pair. Il suffira de l’extermination de leur gang suite à une trahison pour le pousser sur la voie de la vengeance.
Il prendra son temps pour y arriver, faisant une halte aux mines de l’Enfer où il apprendra à lire et à écrire. Il continuera son chemin en pratiquant le maniement de l’épée sur un champs de bataille, il liera quelques amitiés et des évènements hors de contrôle vont le conduire à devenir le Paria le plus demandé du royaume.

 

Avis : on suit avec beaucoup d’attention les aventures du jeune Alwyn dont les débuts sont garantis pure folie. L’écriture est accessible, les évènements se suivent sans qu’on s’en rende compte, il y a de l’humour, des drames, des WTF et un univers de cape et d’épées comme je les aime. Les noms sont poétiques, il y a une hiérarchie cohérente et des peuples aux descriptions uniques.
J’adore le style, que ce soit du point de vue de l’histoire, ce côté initiatique où l’on voit l’évolution du personnage principal et des personnages secondaires, et ce côté où les destins se croisent, se retrouvent, épongent les dettes et repartent.
Parfois le personnage principal prendra le lecteur à partie, comme un narrateur de sa propre histoire avec des pensées et des références qui lui sont propres.

Je ne sais pas combien de tomes il reste pour finir la saga mais je crois que je ne vais pas me jeter dessus dès sa sortie : franchement l’attente du prochain volet est vraiment trop difficile.

Vivement la suite !

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top