La plume du Quetzalcóatl – Julie Pinson

la plume du Quetzalcoatl

Note : ❤❤❤❤💖

Livre numérique : 163 pages

Résumé : Après sept années passées au Nouveau Monde, le Pacifieur Impérial Arthorius revient à Rome avec, dans ses bagages, un colis bien embarrassant : une plume étrange qui jette le discrédit sur une des figures majeures de l’Empire Romain Millénaire : La Déesse Athéna elle même.
Arthorius se trouve alors plongé, malgré lui, au centre des intrigues olympiennes dans une enquête qui le conduira jusqu’à la Frontière, au cœur des Montagnes Rocheuses.
Au fil de son voyage rien ne lui sera épargné, ni les courses poursuites avec les gangs de Néo Rhodes, ni les fusillades avec les tribus indiennes, pas même la compagnie de Dom, un faune vétéran de la légion, adepte du sarcasme à outrance.

Mon avis : l’histoire se déroule dans un environnement où Rome antique, cultures celtes et Histoire indienne se mélangent. Il ne manque plus qu’un soupçon de cultures mayas et incas, mais bon, ça ferait un peu chargé. Quoique.
Bref, c’est un peu curieux au départ, mais très vite, on est immergé dans cette atmosphère un peu spéciale.
Les personnages qui peuplent ce roman sont des dieux, des romains, des satyres, des pythies, des celtes, des indiens et des animaux totems. Si vous cherchez un roman de fantasy classique, passez votre chemin. Ici, il n’y a pas de place pour les crises existentielles. L’action se déroule au rythme effréné d’une machine à vapeur infernale. Les épées côtoient les méchas, les hommes roulent pour des divinités des 4 coins du globe, il y a de la bagarre et de la bonne.

J’ai adoré ce roman. Il se lit vite et le dépaysement est total. La recette parfaite pour passer un bon moment selon moi : action, décor insolite, humour, histoire riche en rebondissements, happy end.

Avez-vous aimé ce livre ?
Back to Top